HISTOIRE
Les négociations ont coupé court et le « Pacte » est rompu. Les Déesses des Mers Unifiés ont décidé de combattre les Hommes de l’Empereur de l’Humanité. Leur emprise sur notre monde est devenue trop grande et mon peuple Homme-Poisson est oppressé.
Cela fait 4 siècles que l’Homme venu des étoiles vint sur notre monde aquatique. La rencontre entre son peuple et le mien fut amicale et nos relation étaient basées sur l‘échange. La richesse de notre écosystème subaquatique était au centre de leur curiosité et leur technologie très avancée nous émerveillait.
Ainsi, après 17 années d’échange et de visites mutuelles nous convenions d’un accord. Nous décidions de les laisser pêcher dans les « Mers Nourricières » pour répondre à leur besoin de ressource pour nourrir leurs hommes envoyés aux quatre coins de l’univers. En échange, ils nous donnèrent les secrets de leur Technologie.
Pendant trois cent ans, leurs immenses plate formes de pêche survolaient les deux tiers de notre monde pour récolter le nécessaire en ressources sous-marines et les conditionner en blocs de nourriture standardisés destiné aux mondes lointains abritant leurs frères. Grâce à leur technologie nos architectes ont battis nos belles et grandes citées sous marine « Néréiad » et notre peuple jouit d’un confort social encore inégalé.
Néanmoins ces dernières années se sont assombries. Les Hommes ont forcé les frontières réservées à leur pêche. Leurs plates formes se sont multipliées et leur technologie dénature nos fonds marins.
Ils prennent notre tolérance pour une faiblesse. Notre écosystème s’est déséquilibré et notre environnement est en détresse. Les Hommes de l'Empereur, nos anciens alliés, sont devenus nos oppresseurs.
Mon peuple combattit à leur côté à l‘époque ou mon père était encore dans les rangs de l’élite guerrière du Roi Nautilor. Pendant mon entrainement il me comptait la rage et la détermination sans faille des Hommes et des combattants Marines, Protecteur Suprêmes de l’humanité, avec lesquels ils exterminèrent l’invasion des énormes extraterrestres à peau verte.
Je suis aujourd’hui Guerrier du Roi Nautilor et je constate que mon scaphandre énergétique est encore intacte après notre abordage de cette plate forme de pêche de l’Impérium n°621 qui grince sous mes pieds. Maintenant debout dans la pale lumière nocturne, lisant surprise et incompréhension dans les yeux du dernier Officier Impérial que j’étrangle, je songe au jour ou je devrai affronter les Grands Guerriers Space Marines pour la survie de mon peuple et la pérennité de ma planète.