HISTOIRE
Au cœur des terres arides de Nebula IV progresse , telle une enfilade de fourmis sur fond poussiéreux, ce qui reste de la 42ème Blindée.
« Ils n’y sont pas allés de main morte les gars de la Flotte! » avait échappé le Colonel-Commissaire en constatant, à travers le hublot de la Valkyrie de débarquement, l’horizon de cette foutue planète encore recouverte d’un lourd nuage toxique. Bombardée durant six mois consécutifs par la Flotte Impériale, les tempêtes de sable de Nebula IV avaient en effet laissé place à un lourd nuage jaunâtre immobile. Ces satanées Peaux Verte en avaient pris plein les narines. Ce qui était jadis un monde ou s’entrainait l’élite Ork au combat n’est désormais plus qu’un vaste désert jonché de cadavres enflés.
Les lentilles de son masque a gaz étaient déjà recouverte de buée. A bord de la chimère de commandement, en tête de fil, le Sergent vétéran Ark donne l’ordre au pilote d’accélérer. Il faut les surprendre. Arriver vite et les cramer dans leurs trous. Les poches de résistance Ork avaient trouvé refuge dans les plus profondes grottes de ce désert.
« Nous sommes à trois minutes de l’objectif Colonel-Commissaire! » cria Ark pour se faire entendre aussi bien de son supérieur que de ses hommes. Les sons de chargement des fusils laser claquèrent à l’intérieur de la Chimère. Jerk et Ryland prirent leur temps pour visser et serrer leur cartouches de combustible au bas de leur lance flammes avant de répondre à Ark d’un hochement de tête.
Droit debout, au plus prés de la trappe de sortie de la Chimère, une main sur la poignée l’autre serrant fermement son pistolet bolter, le Colonel-Commissaire regarda fixement ses hommes à travers son masque à gaz peint d‘un crane morbide.
« Gardes! Soyez sans faille, rapide et implacable. Par l’Empereur ! Nous éradiquerons jusqu’au dernier trou ce qui reste de vermine sur cette planète! »
A peine eu t-il fini que la Chimère stoppa ses moteurs face à l’objectif. Déjà dehors, les gardes s’élancèrent à l’assaut au rythme des Bolts du Colonel-Commissaire taillant déjà en pièces les membres des premiers Orks à portée.
Aaah ces fameuses figurines de Forge World ! Voici un extrait de ma Garde Impériale : 1 QG,
2 Troupes et un Soutien. Je ne m'attarderai pas sur le schéma d'armée mais sur le schéma de peinture.
Comme vous l'avez compris, mon armée évolue dans un environnement désertique et poussiéreux. Elle est donc peinte dans des teintes beiges et ocres, les vareuses des soldats couleur sable et leur armure couleur terre. La peinture de crânes sur les masques à gaz donne de la finesse et du détail à chaque figurine.
Les vareuses :
couche de base de "Bleached bone". Puis lavis global de "Devlan mud" et éclaircissement successif de "Bleached bone" avec de plus en plus de "Skull white".
Les crânes :
simple couche de "Bleached bone".
Armures :
couche de base de "Scorched brown". Éclaircissement au "Vermin Brown". Puis éclaircissement au "Vermin Brown" mélangé au "Golden yellow".
Lentilles :
couche de base de "Golden yellow" puis lavis de "Red baal".
Des Chimères découvertes. J'aime l'idée d'embarquer les figurines à l'intérieur des transports lors des phases de jeu : cette conversion simple le permet.
De plus, si vous disposez de cuves (je vous conseille de les bricoler avec tubes et Bitz), cette conversion vous permet la transformation de vos Chimères en Hellhounds. Un peu de flexibilité allège les dépenses.
Peinture de véhicules :
Sur sous couche noire et zénithal blanc.
Lavis global de "Scorched brown" à sécher par endroit pour un aspect usé.
Aplat de "Bleached bone" pour les motifs de peintures écaillées. Puis lavis par endroit de "Devlan mud" pour souiller cette peinture écaillée.
Coulures de rouille sombre avec pinceau fin et "Scorched brown".
Les chenilles sont peintes en "Tin bitz" et brossées en "Boltgen metal".
L'usure au bas des chenilles est du tamponnage de "Chaos black" avec de la mousse de blister.
Les détails jaunes : aplat de "Golden yellow", lavis de "Red baal", éclaircissement au "Golden yellow" puis éclaircissement au "Golden yellow"avec "Bleached bone".
A bientôt
Armée magnifique, avec une introduction romanesque des plus sympas!
RépondreSupprimerBravo!